Harmattan - 40, Rue St Jean 74120 MEGEVE FRANCE - Tél. +33 (0)6 67 01 93 81

Madeleine Van Der Knoop


Madeleine Van der Knoop, hyper-naturaliste
Cette artiste Belge spécialisée dans la sculpture réaliste à taille réelle de volatiles, surprend par la justesse et la beauté de ses pièces. Fruit d’un long travail et d’une exigence envers elle-même comme à chacune des étapes de l’élaboration de ses oeuvres (fonderie Chapon, Daum). Madeleine Van der Knoop nous offre des pièces littéralement extraordinaires.
Les patines exceptionnelles, la richesse des détails dans le modelage et la ciselure mais aussi la personnalité de cette artiste font que ses oeuvres sont acquises par les grands collectionneurs comme par les Etats.
Les pièces réalisées par la maison Daum ont nécessité plusieurs années de mise au point technique. Quant au travail d’orfèvrerie celui-ci a été réalisé par une célèbre maison de la Place Vendôme. Le résultat fait que ses oeuvres sont exceptionnelles.
En plus du Paôn en pâte de verre et de l’Envol du Faucon, le Pygargue (entier) aujourd’hui en fonderie, sera édité et commercialisé par Daum.

Les pièces en bronze originales numérotées (en 8+IV EA) exemplaires sont commercialisées à la galerie Harmattan et Megève Fine art.