Harmattan - 40, Rue St Jean 74120 MEGEVE FRANCE - Tél. +33 (0)6 67 01 93 81

Actualité

Éloge de la lumière

Du noir et du blanc, Marion Six ne travaille que la peinture à l’huile noire. Elle la travaille en touches larges, denses ou affleurantes. Les mouvements de ses pinceaux sont chargés ou parfois juste griffés. Ils sculptent l’ombre, absorbent et ralentissent la lumière tandis qu’en contre-point la blancheur du vide accélère et devient éclatante… ainsi, par ses recherches et sa sensibilité Marion Six s’adosse au noir, en délimite l’absence et façonne des portraits vigoureux, débordant de vie, de spontanéité et de dynamisme ! -les « Humeurs », comme elle les nomme.

Il faut s’attarder sur ce noir qui impose l’éclat de la blondeur, nous assaille de la fraicheur d’un sourire et d’un regard… Il faut toucher du doigt le tour de force lorsque l’artiste fait l’éloge de la lumière, justement en ne la peignant pas.

Marion Six montre la vie à la frange d’une seule couleur. Elle la peint riche de détails, nichée dans cette luminosité éclatante et pourtant absente de son trait. La vie est là, et bien là : enlevée, foisonnante, rieuse et étonnamment présente dans son éloge de la lumière.