Harmattan - 40, Rue St Jean 74120 MEGEVE FRANCE - Tél. +33 (0)6 67 01 93 81

Le parcours de Brigitte TEMAN

Joudoz de brigitte Téman

Dès le plus jeune âge de Brigitte Téman, la passion du modelage la hantait mais une éducation traditionnelle l’écartait de cette voie.

Après quelques années d’exercice de la profession de chirurgien-dentiste, la passion étant plus forte, elle décida de tout abandonner pour se consacrer exclusivement à la sculpture.

A?n de parfaire sa technique, elle fréquenta de nombreux ateliers sous la direction de maîtres aux styles divers.

Elle réalise de nombreux nus de facture classique au départ puis plus stylisés et se consacre en parallèle à la sculpture animalière en développant un style propre de bas et hauts reliefs.

Son matériau de prédilection est avant tout le bronze mais elle utilise également des matériaux composites chargés en poudre de bronze. Elle travaille avec des fonderies de renom telles que la Fonderie de la Plaine, Chapon et Landowski…

Brigitte Téman s’attache avant tout à donner une âme à ses sculptures en exprimant au travers de ses œuvres des sentiments de sérénité, tendresse et douceur.

FORMATIONS

Atelier Cendrine Paoli

Atelier Anne Jaeckin

Atelier de Hans Marks sous la direction de Lydia Ruana

Atelier de Laurence Reyt

Atelier de Jean-Charles Ménardier

DISTINCTIONS

Médaille d’argent pour les sculptures « Joudoz » et « l’Ecureuil » au Grand Palais aux « Artistes Français »

Médaille d’or de la section sculpture du Grand Concours International 2003 organisé par la Fédération Nationale de la Culture Française

Médaille de Bronze Arts Sciences et Lettres

Dictionnaire des Sculpteurs Animaliers de l’Antiquité à nos Jours

EXPOSITIONS

On retrouve les œuvres de Brigitte Téman dans les principales Galeries d’Art de France, notamment chez Monsieur Marciano (Place des Vosges à Paris, mais aussi Marseille…) et depuis 2005 à la Galerie Harmattan à Megève.