Galerie Harmattan

40, rue Saint Jean 74120 Megève FRANCE

Tel. +33 (0)6 67 01 93 81

Cueilleur d'éclats


YaNn Perrier, sculpteur, fait son chemin parmi les arbres et les forêts qui nous ont vu naître. Il est de ces grands artistes qui nous font rêver les yeux ouverts.

YaNn permet de voir, toucher, imaginer, se souvenir. Chacune de ses œuvres est à elle seule un condensé d’éclats de lumière et d’instants.

Les photographes, qui ont l’instinct de l’instant et les écrivains, qui ne tremblent pas à l’idée de transformer leurs vagabondages en fiction, savent réinventer des paysages, des lieux, des temps, des gens et des légendes. Grâce à eux même les moines pourraient ressentir la hardiesse d’une caresse et l’éternité d'un clignement.

Le geste minimaliste du photographe sait transformer la lumière en un souffle infini, il déverrouille des portes qui ne se fermeront plus jamais sur l'esprit des hommes. Les écrivains aiment nous faire partager leurs histoires qui deviennent, pour un instant, notre seule réalité. Ils n’ont cure des héritiers mais savent si bien nous rendre orphelins.

Il fallait que la littérature et la photographie viennent se confronter à la puissance évocatrice de l’œuvre de YaNn.

Douze écrivains et deux photographes de talent ont fait l’expérience unique de créer ce livre où l’on comprend que parfois, très rarement, c’est la nature qui copie l’art.


quatrième de couverture du livre

"Cueilleur d'éclats" Isbn 9791095642084

Collection LesGensDe

Editions Souffle court