Galerie Harmattan

40, rue Saint Jean 74120 Megève FRANCE

Tel. +33 (0)6 67 01 93 81

L'oeuvre originale


Cette artiste française née en 1972, fait surgir le moi profond de ses sujets au travers de créations vraiment originales :

Photographe tout d'abord, Christelle DUPAQUIER réalise dans son studio les clichés d'hommes et de femmes qu'elle habille d'accessoires. Elle travaille ainsi au plus proche du sujet, touchant leur sensibilité et les habillant ou les dénudant pour apporter le lien entre l'être humain et l'être que l'artiste ressent au travers d'eux. Des colliers de brindilles ou de plumes, des pierres... chaque élément est un lien entre le réel et la nature.

Peintre ensuite, elle fait surgir littéralement l'animal qu'elle souhaite accoler au sujet, ici une girafe, là un panda. L'humain se fait animal, soit pour montrer ce qu'il est en lui, soit pour montrer son lien avec le monde animal. Les interactions sont multiples, les possibilités infinies, et pourtant chaque oeuvre est unique.

Photographe, peintre... et artiste par dessus tout!

Christelle DUPAQUIER a constamment été guidée par la nature et la condition de l’Homme, et par l’impact des comportements humains sur l’environnement et le vivant. Elle superpose dans un habile travail de transparences la peinture à la photographie. Entre contraste et lumière, elle crée des tableaux tridimensionnels où apparaissent des créatures anthropomorphiques. Par des jeux d’éclairages, une impression de mouvement se crée, offrant une variété de perceptions visuelles d'humains et d'animaux... pour des oeuvres où chacune d'entre elles n'est éditée qu'à un seul exemplaire.