top of page

Galerie Harmattan

40, rue Saint Jean 74120 Megève FRANCE

Tel. +33 (0)6 67 01 93 81

RÉALISATIONS


Des origines d'une vision

Max Rovira est un artiste peintre marseillais d’origine espagnole né en 1953. Ses premiers travaux s’inspirent du post-impressionnisme. Il combine sa rigueur picturale à une inépuisable variété de reflets et de lumières. L'objectif qu'il poursuit depuis plusieurs décennie est de modifier une attitude à l’égard de la réalité. Une vie d'expérience le fait côtoyer les grands courants de l'art contemporain.

De l'onirisme à la figuration libre... Il n'y a qu'en travaillant, qu'en peignant que l'on éprouve la force d'un courant artistique. Il n'y a qu'en se donnant corps et âmes à l'ouvrage que l'on prend en soi la pleine de mesure de ce qu'est l'art, de sa liberté mais aussi de ses limites.


Chaque oeuvre est un recommencement, une avancée vers un objectif qui ne vaut que pour soi, que pour l'exigence que l'on a de son travail.

Le spectateur lui voit une oeuvre finie, là ou l'artiste lui, ne considère que le chemin parcouru et le chemin qu'il reste à parcourir pour tenter de réaliser l'oeuvre parfaite : celle qui instantanément se comprend dans son entièreté, dans la profondeur de l'histoire qui la compose et dans la richesse des sentiments qu'elle dégage. Comme si l'oeuvre totale, parfaite, devait avant tout être une oeuvre immédiate!


コメント


bottom of page