top of page

Galerie Harmattan

40, rue Saint Jean 74120 Megève FRANCE

Tel. +33 (0)6 67 01 93 81

L’Australie!


Les œuvres de YaNn Perrier s’exportent tout autour de la Terre. Et si je devais illustrer cela d’une destination, je n’en vois d’autres que celle-ci : l’Australie !

Quel pays se trouve plus éloigné du nôtre ?

En effet tout le monde aime les Mondes transparents de YaNn Perrier. Et lorsqu’ils franchissent les océans, d’autres cultures les mettent en valeur par des moyens subtils et raffinés que nous n’envisageons pas nécessairement ici.

J’ai reçu il y a quelques jours ces photos de ma cliente qui me montrait le cadre dans lequel avait pris vie la boule #855 en lierre, feuille d’or et Terre d’Ombre. Cela fait toujours plaisir de voir de belles pièces dans de beaux intérieurs, mais cette fois-ci la cliente avait poussé l’idée jusqu’au bout : une œuvre est belle par elle-même bien-sûr, néanmoins sa mise en scène est un point qu’il ne faut pas négliger. Elle a donc fait appel à l’architecte Mark Gacesa, pour réaliser le socle de la boule. J’ai reçu un peu plus tard un email de Mark, marquant son étonnement et son plaisir face à une telle œuvre.

En parallèle, j’ai été voir le site internet de la société « ULTRASPACE » de Mark ( markgacesa.com ). Recevoir un compliment d’un monsieur avec une telle notoriété et qui a réalisé de si belles constructions, m’a été droit au cœur. Biensur je me substitue à l’artiste en disant cela… mais comment faire autrement, le beau est quelque chose d’universel comme le disait Kant dont l’austérité du personnage n’a d’égal que la justesse de cette pensée.

Je regarde le raffinement du socle lumineux avec ces pyramides inversées en marquèterie. Je regarde la richesse du décor autour, la délicatesse de la boule… tout est écrin pour le beau. Je ne puis que remercier ma cliente, son architecte et YaNn Perrier qui les uns avec les autres permettent d’offrir du beau!

Si par ailleurs vous souhaitez les spécifications techniques de ce socle, demandez-les moi, je vous mettrai en relation avec Mark Gacesa.



Comments


bottom of page