top of page

Galerie Harmattan

40, rue Saint Jean 74120 Megève FRANCE

Tel. +33 (0)6 67 01 93 81

Sculpture Joyeuse - terre et bronze

“Quand notre mère la terre est touchée par les mains d’une fée, c’est notre âme qui est directement touchée”. Paulo Costa

Corinne Chauvet est née le 7 août 1973 à Poitiers. Elle suit des études d’histoire de l’art et d’art plastiques en France (université Paul Valéry Montpellier), en Espagne (Barcelone) et en Angleterre (University of Leicester) où elle se forme dans l’atelier de sculptures monumentales. 

Elle poursuit sa formation de sculptrice en côtoyant divers ateliers de sculpteurs (bois, marbre, terre, moulage…). Corinne Chauvet a reçu de nombreux prix de sculptures en France et à l’étranger, notamment la mention du jury au Grand Palais en 2017, le grand prix de Monaco 2016, le prix de la jeune création Midi-Pyrénées 2014 et le prix des artistes cotés chez Drouot 2012.  Elle a été accueillie en résidence d’artistes à Shigaraki au Japon et à Leon en Espagne. Plusieurs galeries exposent son travail à Lourmarin, Monaco, Riquewhir, Megève



et Paris. En 2019, elle installe sa 1ere sculpture monumentale à Montauban dans le cadre d’un concours de marché public en hommage en Antoine Bourdelle.

Son exploration artistique puise dans la joie, la douceur humaine et le fou rire. Corinne Chauvet aime les conversations et la sérénité de notre petit moine intérieur. Ses sculptures offrent le miroir du meilleur de nous-même et son travail devient universel.  Philippe Lemoine, écrivain, en parle : « De les regarder, les clameurs du monde s’estompent, une indicible sensation de douceur prend place; sourire aux lèvres nous entrons en connexion avec toutes choses, soudain l’époque nous parait plus clémente […] Corinne Chauvet est une chamane, elle établit des correspondances entre l’esprit et la matière. »

Komentarai


Komentavimas išjungtas.
bottom of page